La Musique des années 1939 à 1945

vignette_musique française année 1939 à 1945.39 45


Ecouter La musique des années 1939 à 1945

La musique nous accompagne tout au long de nos vies. De la naissance jusqu’à la mort.
elle vibre dans tout ce qui est matiére du début à la fin et chaque fragment de seconde.

Elle touche nos mémoires et nos coeurs, sa vibration traverse les époques, les années et les siècles.
La musique nous rend heureux, nous motive, nous aide a dormir et parfois elle nous accompagne dans les moments les plus intimes et secrets de nos vies.

La musique renferme des souvenirs, des histoires et des émotions c'est pourquoi musicologique partage avec vous la musique de vos meilleurs années.

Ecoutez gratuitement les œuvres musicales les plus diffusées sur les radios françaises cette année 1939 à 1945 .

li-2-1_hd-1-2

li-2-1_hd-1-2-reverse

Les années 1939, 1940, 1941, 1942, 1943, 1945 sont de sombres années. Nos arrières grands-parents et grands-parents en racontaient des histoires lourdes de sens et souvent d'amour. Ces histoires lorsqu'elles apparaissaient comme subitement dans leurs mémoires d'hommes et de femmes, venez à nos oreilles jusqu’à provoquer l'émotion collective.  De 1939 à 1945, La Seconde Guerre mondiale, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui  oppose schématiquement deux camps : les Alliés et l’Axe.

La somme totale des dégâts matériels n’a jamais pu être chiffrée de façon sûre, mais elle dépasse les destructions cumulées de l’ensemble des conflits connus par le genre humain depuis son apparition

 Les pertes en vies humaines et les traumatismes collectifs et individuels dépassèrent toute raison, la violence ayant pris des proportions inédites, inconnu jusqu'alors.

Le conflit pris la forme de multiples crimes de guerre, qui ne furent l'apanage d'aucun camp, crimes s'insérant dans une violence militaire et policière d'une intensité et d'une profondeur inégalées, cette violence notamment contre les civils étant parfois un élément de la stratégie militaire. On assista ainsi à l'émergence à une échelle inconnue jusqu'alors de crimes et violences de masse particulièrement atroces et pour certains sans précédents.

Néanmoins, chacun survit, va et viens et continue de vivre quand il le peut. Sur les radios françaises, de 1939 à 1945,  la musique est réconfortante durant les 6 années de la pire guerre de l'humanité.

 

img_abonnement

Notez cet article
[Visiteurs: 21 Note: 5]

Laisser un commentaire