img_studio-mastering audio professionnel-professionnal mastering

BESOIN D'UN MASTERING AUDIO PROFESSIONNEL ?

Parvenir à une qualité technique irréprochables et optimale lors d'un mastering audio dépend essentiellement de deux facteurs : le matériel utilisé et l'optimisation des paramètres. Le mastering audio consiste à traiter techniquement la ressource sonore dans des conditions optimales pour lui donner une portée commerciale. Musicologique optimise vos contenus audio et musicaux !


Faites confiance à musicologique pour réaliser vos mastering audio.


Nous vous proposons notre savoir faire, nos techniques et nos outils pour le mastering audio de vos projets sonores et musicaux. Nous finalisons vos productions en dynamisant numériquement vos contenus et nous nous assurons que vos projets atteignent un niveau technique final optimal. En fonction de votre projet, nous modifions l'équilibre fréquentiel et panoramique, nous ajustons la compression et optimisons le niveau sonore. Nous fournissons un résultat optimisé, fin prêt à être pressé, gravé, distribué et reconnu par votre public. Musicologique vous garantie une nette amélioration de tous vos projets audio et cela de façon clairement audible par tous.

Mastering audio professionnel (1 titre/1 chanson)
50 euros

 

Pourquoi faire masteriser votre musique ?
Même si vous êtes un musicien expérimenté et autonome pour ne pas dire talentueux, le mastering audio est une étape technique incontournable dans la finalisation d’un projet  et  la dernière étape avant la diffusion.  C’est une étape qui consiste principalement à fournir aux auditeurs un produit professionnel et à rendre ce produit adapté aux différents supports et moyens de diffusion.  Contrairement au mixage, le mastering audio professionnel a une dimension artistique moindre ; il s’agit plutôt de physique, d’acoustique et de norme. Le mastering audio permet d’optimiser le contenu et la musicalité et pour œuvrer à cela il faut un certains savoir et savoir faire mais également quelques techniques et outils qui fonctionnent bien. Pour savoir si votre projet doit être masterisé, comparer le en terme de volume, de confort d’écoute et d’intelligibilité à une chanson moderne que vous appréciez. Si votre projet ne vous semble pas au même niveau technique ( volume, confort et intelligibilité ) il se pourrai qu’un mastering audio corrige ce défaut. De plus, le mastering audio vous permet de vendre votre musique via les différentes plateformes en adaptant “le master” à celle-ci 

ligne page mastering audio

Pour un mastering audio partout en France et dans le monde, faites confiance à musicologique

Contactez nous

Contactez musicologique